Le frelon

On confond parfois le frelon et la guêpe. Pourtant, le frelon est plus grand que la guêpe, il mesure environ 20 mm. La femelle peut atteindre jusqu’à 35 mm. L’abdomen du frelon se distingue de celui de la guêpe par sa couleur jaune orangé. Contrairement à la croyance populaire, la piqûre du frelon n’est pas plus douloureuse de celle de l’abeille ou de la guêpe. Cependant si leur présence se fait sentir, vous voudrez tout de même procéder à l’extermination de ces frelons.

Détecter la présence du frelon

Le frelon n’est jamais seul. Il se déplace en colonie de 100 à 400 individus. C’est avec l’arrivée du printemps (à la mi-avril) que les frelons font leur apparition. Ils construisent un nid en papier grisâtre à partir de fibres de bois mastiquées. Les nids sont habituellement situés dans le sol ou dans les arbres. On les retrouve aussi dans les greniers, les terrasses, les cabanons ou dans une cavité dans un mur. Finalement, le frelon est reconnaissable par le bruit qu’il provoque en volant. Vous l’entendrez arriver. N’attendez pas la fin de la construction du nid avant de contacter un spécialiste pour effectuer l’extermination des frelons.

Prévenir les piqûres du frelon

Le frelon est un grand défenseur de son nid. Quiconque s’approche à moins de 3 mètres du nid pourrait se faire piquer. Cependant, outre la garde rapprochée de son nid, le frelon est assez pacifique et ne pique pas inutilement. Les frelons raffolent du nectar des aliments riches en sucre. Ils se réfugient régulièrement dans des fruits tombés des arbres pour s’y nourrir. En évitant de marcher sur ces fruits, vous éviterez de mauvaises surprises. En leur présence, minimisez les gestes brusques qui pourraient leur faire peur. Si vous détectez un nid près de votre résidence, vous devez procéder à l’extermination du frelon rapidement.

Une intervention 100 % garantie

Bien que la piqûre du frelon ne soit pas plus douloureuse que celle de la guêpe ou de l’abeille, il n’hésitera pas à piquer à plusieurs reprises, ce qui peut devenir très désagréable. Contactez les spécialistes d’ExterminaPro pour procéder à l’extermination des frelons. Ils vous permettront de profiter de vos barbecues et de vos activités extérieures tout l’été en toute tranquillité d’esprit.
Call Now Button