Le millipède

Celui qu’on nomme habituellement « mille-pattes » est en fait un millipède. Il vit dans des endroits sombres et humides. Généralement à l’extérieur, on le retrouvera sous du bois en décomposition, sous des bûches ou des pierres. Il peut tout de même s’introduire dans votre maison et rôder dans votre cuisine ou votre salle de bain. Si vous avez horreur de ces bêtes, même si elles sont inoffensives, sachez qu’un professionnel peut vous en débarrasser.

Reconnaître et identifier la présence du millipède

Mesurant de 2 à 3 cm et ayant un corps long et cylindrique qui comprend de 11 à 100 segments, il est de couleur brun-rougeâtre. C’est par contre son grand nombre de pattes qui attire notre attention. Il en a effectivement beaucoup, mais généralement moins de 200. Les millipèdes sont facilement reconnaissables. On les retrouve principalement dans des milieux humides tels le sol et la végétation, mais on le repère aussi dans les cuisines et les salles de bains. Vous pouvez soupçonner leur présence si vous retrouvez des restes de peau après une mue. Ils émettent aussi des sécrétions malodorantes.

Prévenir les invasions de millipèdes

Si vous trouvez de larges populations de cet insecte dans votre maison, il y a fort à parier que vous cherchiez comment vous débarrasser des milles-pattes. Le millipède est à la recherche de végétaux en décomposition et d’humidité. La première étape est donc de vous assurer de l’absence de ces végétaux près de votre résidence. Une accumulation de vieilles bûches ou de bois de construction derrière un cabanon est un parfait exemple de paradis pour un millipède. Pour prévenir leur infiltration dans la maison, assurez-vous de maintenir un taux d’humidité ne dépassant pas 50 %. Colmatez les fissures dans les murs et vérifiez que vos fenêtres au sous-sol ferment de façon étanche. Prenez le temps d’appliquer ces quelques moyens préventifs avant que le problème ne nécessite une extermination.

Intervention qualifiée et rapide

Si la présence d’une grande population de millipèdes à l’intérieur de votre domicile ou de votre établissement commercial vous incommode, contactez un exterminateur qualifié d’ExterminaPro. Ils savent comment se débarrasser des mille-pattes. Intervention rapide et 100 % garantie. Dans les 24 h suivant votre appel de service, un technicien vous contactera pour faire disparaître ces nuisibles pour de bon.
Call Now Button