Le raton laveur

Cet animal, bien que charmant avec son masque de cambrioleur, est nuisible. Le raton laveur peut se montrer agressif, mordre et transmettre des maladies et des parasites. On le reconnaît facilement à son masque noir et blanc ainsi qu’aux anneaux clairs et noirs sur sa queue. Le raton laveur est présent tout au long de l’année, même s’il est un peu moins actif pendant l’hiver. Lors des saisons froides, il se réfugie dans les greniers où il cause un maximum de dégâts. Vous voudrez alors faire appel à un exterminateur pour éloigner les familles de ratons laveurs qui se logent chez vous.

Détecter la présence du raton laveur

Cet animal très intelligent et curieux sort de son terrier la nuit pour faire des ravages. Il est plutôt nocturne. La présence de poubelles renversées et d’aliments extirpés de leur sac est un bon indicateur de la présence d’un raton laveur. Vous pouvez aussi remarquer sa présence par l’odeur de son urine. Il marque son territoire en y déposant celle-ci, qui a une forte odeur nauséabonde. En soirée, vous pourriez l’apercevoir grimper ou descendre d’un arbre. Ses griffes acérées lui permettent de descendre d’un arbre la tête vers le bas. Informez-vous auprès de nos exterminateurs pour découvrir comment éloigner les ratons laveurs sans cruauté.

Les dégâts causés par le raton laveur

Grâce à ses doigts agiles, il éventre vos sacs de poubelles et répand son contenu allègrement. Avide mangeur, le raton laveur peut revenir jour après jour pour s’alimenter dans vos déchets alimentaires, ce qui occasionne son lot de désagréments. Il endommage aussi votre terrain en y creusant des trous pour atteindre les vers blancs qui s’y cachent. S’il s’introduit dans votre maison, il abîme l’isolant du grenier, griffe les murs, arrache des matériaux et laisse ses excréments. Comme il est susceptible d’être porteur de nombreuses maladies et parasites comme, il est préférable de trouver rapidement comment se débarrasser des ratons laveurs.

Nos services de relocalisation sans cruauté

Si vous voulez vous débarrasser pour de bon des ratons laveurs, faites confiance à un exterminateur certifié. Les experts d’ExterminaPro savent comment éloigner les ratons laveurs de votre résidence. Ils procéderont à la capture de l’animal et le relocaliseront dans un lieu approprié. Puisque le raton laveur est porteur de maladies et qu’il est parfois agressif, il est déconseillé de tenter de s’en débarrasser soi-même. Faites appel à un professionnel!
Call Now Button