La pyrale indienne

Aussi connue sous le nom de pyrale de la farine, la pyrale indienne peut devenir un véritable fléau pour les restaurateurs, les boulangers ou encore les propriétaires de commerces d’alimentation. Cette mite alimentaire s’attaque aux réserves de grains et les rend impropres à la consommation. Problème d’invasion de pyrales indiennes? Contactez l’équipe d’exterminateurs professionnels d’ExterminaPro.

Reconnaître la pyrale indienne

Présent partout au Canada, ce papillon pouvant atteindre une dizaine de millimètres trouve refuge dans les entrepôts, les commerces d’aliments, les restaurants ou encore en milieu résidentiel. On le repère à ses ailes bicolores : grises sur le dos et teintées de brun rougeâtre aux extrémités. La présence de pyrales indiennes se devine également aux fils de soie qu’elles laissent aux endroits où les denrées alimentaires sont entreposées. Cette mite a la capacité de ronger les emballages d’aliments, ce qui peut vous donner un autre indice que votre cuisine est infestée par cet insecte.

Prévenir la présence de pyrales indiennes

Si vous soupçonnez la présence de pyrales indiennes, il est conseillé de jeter les denrées alimentaires infestées et d’avoir recours à un exterminateur qualifié pour vous en débarrasser efficacement. Adoptez ces quelques mesures préventives pour éviter de devoir faire face à une infestation de pyrales indiennes.
  • Nettoyez régulièrement les endroits plus vulnérables aux infestations, comme le garde-manger, l’arrière du réfrigérateur ou encore les placards où vous entreposez la nourriture pour animaux domestiques.
  • Restreignez l’accès des bouches d’aération et des diverses ouvertures avec des grilles ou des moustiquaires.
  • Calfeutrez les fissures et les fentes avec un scellant adapté.

Une approche écologique et sécuritaire

Chez ExterminaPro, nous savons comment il est important d’évoluer dans un milieu exempt de pathogènes et de parasites. Quand les insectes s’attaquent aux réserves de nourriture, c’est souvent synonyme de problèmes d’intoxication alimentaire et autres risques sanitaires pour l’humain. Et c’est sans compter les pertes financières que les infestations occasionnent pour les commerçants. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour éradiquer la présence d’insectes des denrées alimentaires, et ce, de façon écologique et sécuritaire. En milieu commercial et industriel, avec notre accompagnement, vous aurez l’esprit tranquille au moment de faire face à votre audit.
Call Now Button