Apprenez-en plus sur la blatte germanique
La blatte germanique (Blattella germanica), aussi connue sous le nom de coquerelle, est une espèce de cafard de la famille des Blattellidae. Elle est originaire d’Asie, mais on la retrouve aussi au Québec. C’est en fait l’espèce de blatte la plus répandue. On reconnaît la blatte germanique à sa couleur qui varie entre le bronze et le brun clair. Elle possède deux stries foncées qui partent de la tête et se rendent à la base de ses ailes. Elle mesure entre 13 et 16 mm à l’âge adulte.
Le mode de vie de la blatte germanique
Habitat :
Alimentation :
Reproduction
La femelle produit 3 à 6 coques (oothèque) renfermant jusqu’à 50 oeufs chacune. Avant de déposer ses oeufs au sol, la femelle les conserve dans son abdomen pendant une période d’environ 28 jours. Elle peut produire une oothèque environ toutes les 6 semaines. Une fois l’oeuf éclot, la blatte germanique atteint la maturité en 60 jours.
Les risques associés à la blatte germanique
Les blattes orientales peuvent contaminer les aliments et transmettre des maladies, car elles sont souvent en contact avec des bactéries, des parasites ou des champignons. La blatte germanique, tout comme les autres types de blattes, laisse des excréments contaminés sur les aliments ou dans les aires de préparation. Les excréments des coquerelles peuvent causer des réactions indésirables aux personnes atteintes d’asthme. Pour éliminer les blattes de votre environnement, faites appel à nos spécialistes en gestion parasitaire sans plus tarder!