Apprenez-en plus
sur la blatte germanique

La blatte germanique (Blattella germanica), aussi connue sous le nom de coquerelle, est une espèce de cafard de la famille des Blattellidae. Elle est originaire d’Asie, mais on la retrouve aussi au Québec. C’est en fait l’espèce de blatte la plus répandue. On reconnaît la blatte germanique à sa couleur qui varie entre le bronze et le brun clair. Elle possède deux stries foncées qui partent de la tête et se rendent à la base de ses ailes. Elle mesure entre 13 et 16 mm à l’âge adulte.

Le mode de vie de la blatte germanique

Habitat :

La blatte germanique est habituellement à la recherche d’un milieu de vie humide, comme une cuisine ou une salle de bain, car elle ne tolère pas le froid. Elle préfère les espaces confinés pour demeurer à l’abri des humains. Sa petite taille lui permet de se dissimuler dans de petits orifices. Elle est surtout active la nuit, car elle évite la lumière vive.

Alimentation :

La blatte germanique est omnivore et se nourrit de matières organiques telles que l’amidon, les résidus alimentaires, les viandes et les graisses ou autres restes de nourriture. Lorsque la blatte est affamée, elle se nourrit de tout ce qu’elle peut trouver.

Reproduction

La femelle peut pondre 3 à 6 coques (oothèque) renfermant jusqu’à 50 oeufs chacune. Avant de déposer ses oeufs au sol, la femelle les conserve dans son abdomen pendant une période d’environ 28 jours. Elle peut produire une oothèque environ toutes les 6 semaines. Une fois l’oeuf éclot, la blatte germanique atteint la maturité en 60 jours.

Comment se débarrasser des blattes - Cockroach exterminator

Les risques associés à la blatte germanique

Les blattes peuvent contaminer les aliments et transmettre des maladies, car elles sont souvent en contact avec des bactéries, des parasites ou des champignons. La blatte germanique, tout comme les autres types de blattes, laisse des excréments contaminés sur les aliments ou dans les aires de préparation. Les excréments des coquerelles peuvent causer des réactions indésirables aux personnes atteintes d’asthme. Pour éliminer les blattes de votre environnement, faites appel à nos spécialistes en gestion parasitaire sans plus tarder!

Les autres sortes de blattes

Call Now Button