Le grillon domestique
On confond fréquemment le grillon domestique (Acheta domesticus) avec la sauterelle et le criquet. Ils appartiennent tous à la famille des orthoptères, qui se caractérise par des ailes droites. Le grillon mesure de 1,5 à 2,5 cm et a un corps trapu et robuste. Le grillon domestique est souvent de couleur marron clair ou brune. Les antennes fines et longues du grillon sont la seule caractéristique qui le distingue de la sauterelle et du criquet. Vous confirmerez facilement leur présence en remarquant leurs grands sauts ou en entendant leur chant strident.
Le grillon domestique et son mode de vie
Habitat :
On retrouve le grillon domestique dans les champs, les clairières, près des habitations ou à l’intérieur de celles-ci, l’hiver. À l’extérieur, il creuse ses galeries souterraines pour se protéger des prédateurs. Le grillon domestique est actif principalement le jour pour profiter de la chaleur. Il peut aussi être aperçu en soirée lorsque les journées sont chaudes.
Alimentation :
Reproduction
Grillon domestique : les risques associés
Le grillon domestique n’est pas dangereux pour l’humain. Par contre, sa présence est habituellement très dérangeante. S’il s’introduit dans votre résidence et qu’il émet son cri strident, vous voudrez vous en débarrasser rapidement. Bien que plus rare, une infestation de grillons domestiques pourrait dévorer entre autres vos tissus et vêtements. Puisqu’il n’est pas simple de se débarrasser des grillons domestiques, les experts d’ExterminaPro sont là pour vous accompagner. Résultats garantis!