Les insectes et les rongeurs nuisibles
Il est plus fréquent que vous ne le croyez d’être envahi par des parasites, des insectes, des rongeurs ou des animaux sauvages. Quand les conditions de reproduction et de développement sont optimales, ces nuisibles prolifèrent rapidement et en grand nombre, ce qui entraîne tous les désagréments d’une infestation. Si certains de ces organismes sont essentiels à l’écosystème en milieu naturel, leur présence dans des milieux agricoles, résidentiels ou commerciaux peut vite se transformer en nuisance. C’est à ce moment que l’intervention d’un professionnel en gestion parasitaire fait toute la différence!
De nombreuses espèces nuisibles
Le climat tempéré du Québec est propice à la prolifération d’une panoplie d’insectes et de rongeurs. S’ils passent parfois inaperçus à l’extérieur, lorsqu’ils trouvent refuge à l’intérieur une fois les conditions plus froides de retour, leur présence devient dérangeante. Pour être en mesure de vous offrir le traitement optimal, notre équipe de spécialistes identifie la ou les espèces envahissantes et observe le mouvement des populations. C’est ce qui fait que nos interventions sont d’une grande efficacité!
Apprenez-en davantage sur quelques-uns des nuisibles les plus communs sur notre territoire :
- Les blattes (coquerelles) : Blatte à bande brune, la blatte américaine et la blatte germanique
- Les insectes alimentaires : le cucujide des grains, le lasioderme du tabac, la pyrale indienne et le trogoderme des entrepôts
- La fourmi charpentière et la fourmi noire des champs
- Le grillon domestique
- La guêpe
- La punaise de lit
- Les rongeurs : le rat et la souris
Des interventions sécuritaires et professionnelles
Quelle que soit l’espèce d’insecte ou de rongeur qui vous importune, la sécurité de votre environnement est certainement une priorité. C’est également la principale préoccupation de notre équipe, chez ExterminaPro. Tous les traitements que nous proposons respectent les normes les plus strictes de l’industrie et se veulent soucieux de l’environnement. Dans le cadre de nos programmes de lutte intégrée, les pesticides ne sont utilisés qu’en dernier recours, et ce, afin de protéger les êtres humains, les organismes non visés par l’intervention et l’environnement. Apprenez-en plus sur notre approche écologique en discutant avec nos spécialistes.