L’attagène

Dans nos maisons, l’attagène – aussi connu comme l’attagène des tapis – s’attaque aux fibres naturelles et à certains textiles synthétiques pour se nourrir. En plus des tissus, la larve, assez vorace, s’alimente d’une variété de produits alimentaires, comme les céréales ou même la nourriture pour animaux domestiques. Si vous apercevez des larves ou des spécimens adultes, agissez promptement avant que le problème ne prenne de l’ampleur.

Reconnaître l’attagène des tapis

Comme pour plusieurs parasites, ce sont les larves qui s’avèrent les plus dommageables à l’intérieur des habitations. On les identifie à leur corps cylindrique où s’alternent des bandes brun clair et foncé et à la présence de poils plus longs à leur extrémité arrière. À l’âge adulte, l’attagène prend l’apparence d’un petit coléoptère de 3 à 5 mm de long. La couleur de sa carapace dure oscille entre le brun foncé et le noir. L’attagène des tapis s’installe généralement dans les conduits d’aération, les vides de structure, dans les sofas et tapis, derrière les plinthes, etc.

Attagène des tapis - Black carpet beetle control

Prévenir les infestations d’attagènes

Si vous constatez la présence accrue d’attagènes du tapis dans votre résidence, c’est peut-être signe que vous êtes envahi par ce petit coléoptère. Pour réduire le risque de connaître ce désagrément, quelques conseils préventifs sont à mettre en application pour tenir les attagènes à distance :

Des traitements sécuritaires contre les attagènes

Pour enrayer une infestation d’attagènes du tapis, rien de mieux que de confier la situation à des professionnels qui connaissent bien ce petit nuisible. N’attendez pas que vos vêtements soient endommagés et que vos denrées alimentaires soient ravagées pour agir. Nos traitements écologiques et efficaces vous débarrasseront de l’attagène des tapis sans pour autant mettre en péril la santé des occupants de votre demeure, incluant vos précieux animaux de compagnie.

Call Now Button