La puce

La puce est un petit insecte au corps plat mesurant environ 3 mm de long. La puce s’accroche à un hôte (animal ou humain), le pique et se nourrit de son sang. La piqûre entraîne des démangeaisons. Le problème est que la puce peut piquer toutes les 5 minutes et se reproduire rapidement. Si vous cherchez comment vous débarrasser des puces, contactez un exterminateur.

Reconnaître et identifier la présence de puces

La puce mesure de 1 à 4 mm. Elle a un corps aplati brun foncé ou brun rougeâtre. Elles n’ont pas d’ailes, mais peuvent sauter jusqu’à 20 cm en hauteur et 41 cm en longueur. On reconnaît habituellement la puce par les inconforts qu’elle crée à son hôte, qu’il s’agisse d’un humain ou d’un animal de compagnie : inflammation, démangeaisons, irritations, piqûres fréquentes. Si en plus vous souffrez d’une allergie à la salive de ces parasites, vous développerez des éruptions cutanées. Il y a fort à parier que vous vous demanderez comment vous débarrasser des puces! Si votre animal domestique est infesté de puces, il se grattera et se mordra compulsivement pour se soulager des démangeaisons, au point d’en perdre des poils.

Les risques associés à la puce

Le principal désagrément que provoquent les puces est sans doute les démangeaisons importantes qui accompagnent ses piqûres. Et quand on sait que cet insecte piqueur-suceur peut transpercer la peau de son hôte pour s’alimenter aussi souvent qu’aux 5 minutes, il n’y a pas de répit! En cas d’infestation importante, votre animal de compagnie pourrait aussi souffrir d’anémie à cause de ce parasite qui suce son sang. Sachant qu’elles peuvent transmettre le ver solitaire ou des maladies, il est souhaitable d’obtenir l’intervention d’un exterminateur pour éliminer les puces sans trop tarder.

Obtenez une réponse dans les 24 h

Il vaut mieux ne pas trop attendre avant de trouver comment se débarrasser des puces. Comme le cycle reproductif de ce parasite est particulièrement rapide, vous pourriez vous retrouver avec un problème qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Agissez promptement et faites appel à l’expertise d’un exterminateur pour éliminer les puces qui nuisent au bien-être de tous les membres de votre famille, incluant vos précieux animaux de compagnie.
Call Now Button