Le tamia rayé

Avant de découvrir de comment se débarrasser des tamias rayés, apprenons-en plus sur ce rongeur. Le tamia rayé, aussi connu sous l’appellation « suisse », est habituellement plus dérangeant que dangereux. Ses cris stridents peuvent nuire à votre tranquillité. Comme il a été prouvé que les tamias rayés sont porteurs de la bactérie causant la maladie de Lyme, il est préférable de trouver comment se débarrasser des tamias. Pour une relocalisation sans cruauté des tamias, laissez ExterminaPro intervenir.

Détecter la présence de tamias rayés

C’est peut-être en entendant les cris stridents du tamia rayé que vous détecterez sa présence au premier abord. Vous pouvez confirmer visuellement l’appartenance à cette espèce en apercevant son allure sympathique et les 5 rayures noires qu’il porte sur le dos. De petite taille, ce rongeur pèse une centaine de grammes seulement. On le rencontre dès le printemps, après une période d’hibernation. Pour savoir comment se débarrasser des tamias rayés sans les blesser, l’intervention d’un exterminateur qui travaille dans le respect de la faune est nécessaire. Contactez-nous!
Comment se débarrasser des tamias - Chipmunk control

Les risques associés au tamia rayé

Sur votre terrain, les dommages causés par le tamia se limitent généralement à la présence d’un terrier sous un cabanon ou sous une galerie. La présence accrue de ce rongeur peut toutefois troubler la quiétude de votre milieu en raison de la panoplie de cris stridents qu’il émet. Il faut aussi agir avec prudence en présence du tamia rayé puisqu’il peut être porteur de tiques, un parasite dangereux pour la santé des humains et des animaux domestiques. Laissez un spécialiste en contrôle des animaux s’occuper de trouver comment se débarrasser des tamias rayés efficacement et sans cruauté.

Comment se débarrasser des tamias?

Pour savoir comment se débarrasser des tamias rayés, contactez un professionnel d’ExterminaPro. Nos techniciens hautement qualifiés pourront vous aider à vous débarrasser des tamias pour les relâcher dans un environnement sécuritaire, loin de votre domicile ou de votre commerce. Si vous en avez assez d’entendre la gamme complète des cris des tamias, contactez notre service 24 h qui interviendra rapidement. Vous retrouverez la tranquillité et la quiétude de votre demeure et de votre terrain. Résultats 100 % garantis!

Call Now Button