Le campagnol

Le campagnol, aussi connu sous l’appellation « mulot », est un petit rongeur invasif qui ressemble à la souris. Il se distingue de celle-ci par ses petites oreilles, sa queue courte et son corps trapu au pelage brun. Le campagnol est surtout présent en campagne, mais n’hésitera pas à s’infiltrer dans une maison s’il est à la recherche de chaleur ou de nourriture. Il peut pénétrer dans une maison ou un cabanon par une fente de la grosseur d’une pièce de 10 cents. Qu’il soit à l’extérieur ou à l’intérieur, il causera assurément son lot de dommages. N’attendez pas pour enrayer l’invasion du campagnol et faites appel à nos exterminateurs de mulot.

Détecter la présence du campagnol

Le campagnol est actif à longueur d’année. L’hiver, le mulot se réfugie habituellement sous la neige, ce qui le rend difficile à détecter. Il se déplace jour et nuit à la recherche de nourriture. Vous pouvez détecter sa présence si vous constatez que la base de certains arbres a été totalement dépouillée de son écorce. Au printemps, le constat est assez évident lorsque vous apercevez tous les sentiers de 2,5 à 5 cm de large qui parcourent votre terrain. Vous pouvez découvrir la présence de son nid en apercevant des tas de brins d’herbes et d’excréments sur le sol, près d’une pierre ou de végétation dense. Pour se débarrasser des campagnols, faites confiance à notre équipe d’extermination de mulots!

Extermination mulots - Vole extermination

Les dégâts causés par le campagnol

Le campagnol cause un maximum de dommages pendant la période hivernale. Le mulot construit son nid avec des luzernes ou graminées qu’il récupère sur votre terrain. Les graminées non endommagées pour la confection du nid lui serviront de nourriture par la suite. Il se nourrit aussi de céréales et de laitue. Il dévore donc une partie de votre potager. Puisque le campagnol vit en colonie, les dommages seront généralement assez importants, il vaut mieux contacter notre équipe d’extermination de mulots afin de prévenir l’invasion. Par temps froid, il pourrait s’introduire dans votre résidence à la recherche de chaleur et de nourriture. À ce moment-là, il est préférable d’obtenir l’intervention de spécialistes en extermination de mulots pour arriver à se débarrasser des campagnols pour de bon.

L’intervention rapide d’ExterminaPro

Pour une extermination de mulots efficace, contactez le service 24 h d’ExterminaPro. Nos techniciens spécialisés se déplaceront à votre domicile ou dans votre commerce pour se débarrasser des campagnols qui vous importunent. N’attendez pas que votre pelouse ressemble à un véritable labyrinthe de sentiers! Contactez notre équipe d’extermination de mulots dès maintenant.

Call Now Button