Le charançon du riz

Appartenant à l’ordre des coléoptères, ce parasite s’attaque aux réserves de grains, mais plus spécifiquement au riz. Il est présent partout au Canada ainsi qu’à l’échelle mondiale. Confiez à nos experts le soin de trouver comment se débarrasser des charançons du riz de la façon la plus efficace.

Reconnaître le charançon du riz

Brun et d’une taille avoisinant les 2,5 à 4 mm, à l’âge adulte, le charançon du riz a une morphologie presque identique au charançon du maïs. Il faut les disséquer pour être en mesure de distinguer ces 2 espèces. À maturité, les élytres du charançon portent 4 marques teintées de jaune-rouge. Comme les larves blanches de ce parasite se développent à l’intérieur du grain, elles passent inaperçues, même quand le grain est passé au tamis. Pour savoir comment se débarrasser des charançons, informez-vous des techniques les plus adaptées auprès de l’un de nos spécialistes. Leur savoir-faire en matière d’insectes alimentaires est pointu et tient compte des normes et réglementations en vigueur.

Les dégâts causés par le charançon du riz

Dans les réserves alimentaires, le charançon a une prédilection pour le riz, pour les grains comme l’orge et le blé ou, de façon moins fréquente, pour les pois. Il peut aussi s’attaquer aux produits céréaliers transformés, comme les pâtes alimentaires, par exemple. Les adultes se nourrissent également de farine, mais les larves ne peuvent s’y développer à moins que celle-ci ne soit compactée. Comment se débarrasser du charançon et éviter de gaspiller des quantités considérables de denrées alimentaires? Contactez les experts en lutte parasitaire d’ExterminaPro pour connaître les solutions à votre portée.

Faites équipe avec un exterminateur de confiance

ExterminaPro garantit de régler votre problème parasitaire de façon écologique et dans le respect des lois et des normes en vigueur. Nous sommes fiers d’offrir à nos clients de tous les secteurs d’activités une garantie sans pareille dans l’industrie : tous les services que nous proposons sont 100 % garantis! Nous garantissons donc l’élimination de toute infestation parasitaire existante ou nous procéderons à un remboursement. Découvrez comment vous débarrasser du charançon du riz sans plus tarder!
Call Now Button