Le tribolium

Le tribolium appartient à l’ordre des coléoptères. Au Québec, on retrouve plus fréquemment deux espèces : le tribolium rouge de la farine et le tribolium brun de la farine. Pour éradiquer ce parasite de votre boulangerie, de votre restaurant, de vos silos ou encore de votre garde-manger résidentiel, les experts en gestion parasitaire d’ExterminaPro interviennent rapidement.

Reconnaître le tribolium

Comme son nom l’indique, cet insecte de denrée alimentaire se nourrit surtout de farine. Il peut également s’alimenter de haricots et de pois, de noix, d’épices, de chocolat ou encore de produits pharmaceutiques. Il mesure entre 3 et 4mm et arbore une teinte brune ou rougeâtre. La femelle du tribolium pond entre 200 et 700 œufs dans les aliments, qui se transforment par la suite en larves vermiformes ornées de bandes jaunes. Parmi les insectes qui infestent les denrées entreposées, le tribolium brun de la farine est l’un de ceux dont les populations augmentent le plus rapidement.

Éviter la prolifération de triboliums

À la maison ou dans votre commerce, quelques mesures simples peuvent réduire le risque de voir les denrées alimentaires gâtées par la présence de triboliums.
  • denrées alimentaires gâtées par la présence de triboliums. Rangez la nourriture - surtout la farine, les grains, les céréales et les pâtes alimentaires - dans des contenants hermétiques.
  • Nettoyez régulièrement les endroits où vous entreposez des denrées : garde-manger, placard, armoires ou autre.
  • Jetez sans délai toute nourriture qui semble infestée.

Une approche adaptée à chaque secteur d’activités

Grâce à la précision de leurs connaissances, les spécialistes d’ExterminaPro accompagnent des clients issus de tous les secteurs : restauration, alimentation, agriculture, secteur industriel ou résidentiel et bien plus. Bien au fait des plus strictes normes en vigueur dans l’industrie, notre équipe vous conseille pour vous préparer à vos audits et faire en sorte que la lutte antiparasitaire ne soit plus un souci pour votre entreprise. Pour vous débarrasser des triboliums et autres parasites nuisibles, faites appel à nos experts : vous avez l’assurance d’obtenir de l’aide dans les 24 h!
Call Now Button