L’araignée

L’araignée n’a plus besoin de présentation : c’est un insecte bien connu de tous. Avec ses 8 pattes et son corps parfois velu divisé en 2 parties distinctes, elle cause la frayeur chez de nombreuses personnes. Si vous cherchez comment vous débarrasser des araignées, un exterminateur qualifié s’avère une solution de premier choix!

Détecter la présence de l’araignée

Insecte très répandu dans nos maisons et dans la nature, l’araignée laisse derrière elle des traces distinctives qui trahissent sa présence : les toiles de soie qu’elle tisse pour piéger ses proies. Elle laisse aussi des traces de déjections brunâtres derrière elle. Même si les araignées vivant au Canada sont généralement inoffensives et qu’elles jouent un rôle important dans l’écosystème, il est conseillé de les déloger de nos habitations. Si vous détectez une infestation de cet insecte, demandez l’intervention d’un exterminateur qui saura comment vous débarrasser des araignées rapidement.

Prévenir les infestations d’araignées

Vous cherchez comment vous débarrasser des araignées qui semblent de plus en plus nombreuses chez vous? Avant d’avoir besoin d’un exterminateur pour un problème d’araignées, empêchez-les de s’installer chez vous en appliquant ces mesures préventives :
  • Nettoyez et passez fréquemment l’aspirateur.
  • Assurez-vous que vos fenêtres et vos portes sont munies de moustiquaires en bon état.
  • Colmatez les fissures, les fentes et les interstices où l’araignée peut pénétrer.
  • Contrôlez adéquatement l’humidité de votre demeure, surtout au sous-sol.
  • Évitez l’éclairage nocturne vif, les araignées étant attirées par ces lumières.

Des traitements responsables pour l’écosystème

L’araignée joue un rôle très utile dans les milieux agricoles et naturels, mais aussi à l’intérieur des maisons où elles deviennent le prédateur de bon nombre d’insectes (perce-oreilles, fourmis, cloportes). En grand nombre, elles peuvent néanmoins devenir invasives. Et c’est sans compter que ces insectes occasionnent beaucoup de frayeur chez les gens qui en ont la phobie. Si vous ne parvenez pas à éliminer cet insecte indésirable de votre résidence ou si d’autres reviennent à répétition, contactez un exterminateur pour déloger les araignées. Les spécialistes en gestion parasitaire d’ExterminaPro savent comment vous débarrasser des araignées en minimisant l’impact sur l’environnement.

Autres insectes

abeille

Les insectes volants, comme l’abeille, la guêpe et le frelon

Call Now Button