L’abeille

L’abeille est réputée pour le rôle qu’elle joue dans l’écosystème grâce à la pollinisation. Il est bien connu qu’on lui doit le miel et la gelée royale. Un nid d’abeilles peut toutefois devenir très envahissant, entre autres à cause des piqûres douloureuses provoquées par ces insectes.

Reconnaître l’abeille

Si cet insecte est assez familier, on le confond parfois avec la guêpe, qui a un corps plus fin. Cette bestiole est velue et on la reconnaît à ses rayures jaunes et noires. Elle se nourrit principalement du nectar des fleurs et c’est pourquoi on remarque souvent sa présence sur celles-ci, où elle butine. Cet insecte vit en essaim dans des ruches (nid d’abeilles) qui réunissent plusieurs dizaines de milliers d’individus. Même si elle est moins agressive que la guêpe, cet insecte volant peut piquer s’il se sent menacé. Il peut donc être périlleux de tenter de détruire un nid d’abeilles par soi-même ou au moyen de produits en vente libre sur le marché. Nous vous recommandons donc de contacter nos exterminateurs afin d’éliminer un ou des nids d’abeilles.

Nid d’abeille - Bee extermination

Les risques associés à un nid d’abeille

Cet insecte ne protège pas agressivement un large périmètre autour du nid d’abeilles comme le fait la guêpe. Toutefois, si un nid d’abeilles est agité ou menacé, les individus de la colonie n’hésitent pas à piquer pour défendre leur habitat. Les piqûres de cet insecte sont douloureuses, donc il vaut toujours mieux se tenir à l’écart d’un nid d’abeilles. Il ne faut pas oublier que, en cas d’allergie sévère, les conséquences d’être attaqué par une abeille peuvent être très graves. Elle perd son dard après avoir piqué et meurt peu après : elle ne pique donc qu’une seule fois dans son existence. Pour éviter le risque de piqûres, confiez le déplacement d’un nid d’abeilles à des spécialistes qui le feront en toute sécurité.

Nos méthodes écologiques pour protéger l’abeille

L’utilisation massive de pesticides, notamment en agriculture, nuit aux populations de cet insecte à l’échelle mondiale. Puisqu’elle joue un rôle clé dans l’écosystème, il est important d’avoir une approche de lutte intégrée pour prévenir les invasions sans nuire à cet insecte. C’est entre autres pourquoi, chez ExterminaPro, nous privilégions les méthodes de lutte antiparasitaire les plus respectueuses de l’environnement. Saviez-vous que nous utilisons les pesticides traditionnels qu’en dernier recours dans nos traitements? Informez-vous auprès de nos spécialistes au sujet des déplacements de nids d’abeilles.

Call Now Button