L’écureuil gris

Qu’il soit gris ou noir, il s’agit de la même espèce : on les appelle les écureuils gris. Il est facilement identifiable avec son pelage et sa queue touffue recourbée. Ils sont très nombreux au Québec, surtout dans les régions boisées. Ils s’abritent et se nourrissent grâce aux arbres. Bien qu’ils semblent inoffensifs, ils peuvent créer un lot d’ennuis à certains propriétaires. Dans les cas les plus sérieux, ils rongent les fils électriques de votre résidence ou de votre voiture. Contactez un de nos exterminateurs d’écureuils pour découvrir comment se débarrasser des écureuils gris qui vous incommodent.

Détecter la présence des écureuils gris

Si vous ne les apercevez pas simplement se promener d’un arbre à l’autre, plusieurs autres indices révèlent la présence d’écureuils dans votre secteur. Si vous constatez qu’un grand nombre d’écales, de coquilles de glands et de noix jonchent le sol, par exemple, nous vous invitons à contacter un de nos exterminateurs d’écureuils. En hiver, il arrive de remarquer des trous dans la neige, signe qu’un écureuil a récupéré de la nourriture enfouie dans le sol. Ses empreintes sont facilement reconnaissables l’hiver : elles ressemblent à 2 points d’exclamation parallèles. On peut aussi discerner leur cri qui est, en fait, un claquement rapide de leurs dents. Pour savoir comment se débarrasser de l’écureuil gris, la meilleure option reste de contacter un exterminateur qui relocalisera les populations.

Exterminateur Écureuil - Squirrel control

Les dégâts causés par l’écureuil gris

Plusieurs désagréments vous poussent peut-être à chercher comment se débarrasser de l’écureuil gris. Ce rongeur raffole de la nourriture des oiseaux et grimpe à la mangeoire pour s’alimenter. Sa présence répétée sur celles-ci peut les abîmer. Toujours dans le but de se nourrir, il se faufile dans les plates-bandes et dans le jardin pour récupérer des graines, des bulbes ou des fruits. Il peut s’introduire dans le grenier ou le cabanon afin d’y construire son nid à l’abri des intempéries et du froid. S’il s’introduit dans une maison, il s’attaque aux structures en les rongeant. Comme les autres rongeurs, il grignotera les fils électriques, ce qui peut provoquer un incendie. Afin d’éviter un futur problème, contactez un de nos exterminateurs d’écureuils.

Des méthodes de capture sans cruauté

Si vous détectez la présence de ce rongeur nuisible dans votre demeure, vous aurez besoin d’un exterminateur d’écureuils pour les relocaliser dans un milieu plus adapté à son espèce. Les professionnels d’ExterminaPro savent comment se débarrasser des écureuils gris sans les blesser. Contactez-les sans tarder!

Call Now Button