Le ver blanc

Il s’agit d’un des insectes qui cause le plus de dommages aux pelouses et il est très difficile à éliminer sans l’aide d’un exterminateur de vers blancs professionnel. Le ver blanc est la larve du hanneton et elle se nourrit des racines du gazon, ce qui a pour conséquence de le faire mourir. Une colonie de vers blanc peut rapidement décimer une portion importante de votre belle pelouse. Si vous vous retrouvez dans cette situation, vous devez procéder à l’extermination des vers blancs.

Reconnaître et identifier la présence de vers blancs

Sans surprise, le ver blanc est généralement blanc – ou jaunâtre – et peut atteindre jusqu’à 4 cm. Son corps charnu a la forme d’un C. On peut facilement le confondre avec d’autres vers ou larves. La présence de cet insecte peut être détectée par l’ampleur des dommages qu’il occasionne, il ne faut pas tarder à faire appel à un exterminateur de vers blancs. Les larves détruisent la pelouse en mangeant les racines. Le gazon devient donc jaune et peut facilement être soulevé de terre. Désagrément additionnel : si votre pelouse est infestée de vers blancs, les oiseaux et les petits mammifères l’envahissent pour s’en régaler.

Extermination vers blancs - White grub control

Prévenir les invasions de vers blancs

Avant d’avoir recours à une extermination de vers blancs, des mesures préventives peuvent vous permettre de contrôler la propagation :
  • Maintenez le gazon à une longueur variant entre 8 et 10 cm afin de favoriser le développement des racines.
  • Diversifiez la variété de votre pelouse en y ajoutant d’autres types de semences comme le trèfle.
  • Stimulez le développement des racines en arrosant en profondeur, mais pas plus d’une fois par semaine.
  • Enrichissez le sol avec du compost ou en passant la tondeuse dans les feuilles, à l’automne.

Traitements contre les vers blancs à votre portée

Si l’enrichissement de votre pelouse ne vous a pas permis d’éviter une infestation, vous devez procéder à leur éradication par un de nos exterminateurs des vers blancs. Contactez le service 24 h d’ExterminaPro pour qu’un exterminateur de vers blancs se rende à votre domicile pour évaluer la situation. Deux types de traitement s’offrent à vous pour déloger ce nuisible de votre pelouse :

  • Traitement avec imidaclopride : Traitement qui procure un haut niveau de contrôle systémique de ces insectes nuisibles lorsqu’il est appliqué entre la période de ponte et l’éclosion des œufs, soit de juin à la mi-juillet.
  • Traitement naturel avec nématode : Un moyen de contrôle entièrement naturel qui s’avère très efficace à long terme.

Autres insectes

Nid d’abeille - Bee extermination

Les insectes volants, comme l’abeille, la guêpe et le frelon

Call Now Button