La guêpe

Parmi les insectes piqueurs que l’on retrouve au Québec, la guêpe est des plus agressives. Les essaims de ce nuisible protègent farouchement le territoire entourant leur nid. Attention… Ne vous improvisez pas exterminateur de guêpes! Si elles sentent que leur nid est menacé, elles sortiront en grand nombre pour le défendre. Laissez le soin à un exterminateur de guêpes professionnel d’intervenir de façon professionnelle.

Reconnaître la guêpe

Il n’est pas rare que l’on confonde la guêpe et l’abeille. On distingue la première à sa taille plus fine. Les colonies de guêpes installent leurs nids dans une variété d’endroits, à la condition qu’ils soient protégés de la pluie. On les retrouve donc sous les balcons, dans les arbres, contre le toit d’une remise ou d’un cabanon, sous les corniches, abrités sous des matériaux entreposés sur votre terrain, etc. Les guêpes établissent aussi des ruches souterraines, souvent dans les tunnels laissés par les rongeurs. Vous pourriez alors remarquer des amoncellements de cailloux à l’entrée du nid. Un exterminateur de guêpes pourra repérer le nid et déterminer quels en sont les points d’entrée afin d’intervenir en toute sécurité.

Exterminateur guepe - Wasp control

La guêpe, un insecte piqueur dangereux

On redoute la guêpe et les autres insectes semblables pour leurs piqûres douloureuses. Contrairement à l’abeille qui perd son dard et meurt après avoir piqué, la guêpe femelle peut piquer à plusieurs reprises. En cas d’allergie, ces piqûres qui s’accompagnent d’une injection de venin peuvent être très dangereuses et même mortelles. Mais il faut tout autant se méfier des essaims de guêpes puisqu’un grand nombre de piqûres présente aussi un danger pour la santé. Ne prenez pas de risques : confiez la destruction des nids de guêpes à un exterminateur d’expérience.

Optez pour un exterminateur de guêpes professionnel

Comme la guêpe ne tolère pas que l’on s’approche de la ruche et qu’elle défend un large territoire autour de celui-ci, il est périlleux de tenter de détruire le nid par soi-même. Par ailleurs, il est toujours recommandé de ne pas jouer à l’exterminateur de guêpes près des nids, demeurez à l’écart. Si le nid est agité, les essaims de guêpes en sortiront en grand nombre pour le protéger. L’expertise d’un exterminateur de guêpes reste la meilleure option pour vous débarrasser de cet insecte nuisible!

Call Now Button