La marmotte

La marmotte fait habituellement son apparition au printemps, après le dégel. Plus familièrement, elle est connue sous le nom de « siffleux » à cause de son sifflement strident lorsqu’elle se sent en danger. Malgré leur apparence sympathique, elles peuvent être une source de problèmes lorsqu’elles se retrouvent dans votre cour. La marmotte est un grand rongeur qui creuse des terriers et, par conséquent, détruit votre sol. De plus, la reproduction de la marmotte est rapide et les marmottons quittent rapidement le terrier pour creuser leur propre terrier. Celui-ci pourrait aussi se retrouver chez vous!

Détecter la présence de la marmotte

La marmotte peut facilement vivre sur votre terrain sans que vous vous en rendiez compte. Par contre, à l’automne, sa présence est évidente lorsque vous constatez les trous près du cabanon ou dans vos plates-bandes. Si pendant la nuit une partie de votre potager disparaît, c’est aussi une indication claire qu’une marmotte a probablement élu domicile dans votre cour. Si la marmotte se fait plutôt discrète, il est tout de même possible d’entendre son sifflement strident si quelque chose lui fait peur ou encore de l’apercevoir se reposer sur une pierre au soleil.

Les dégâts causés par la marmotte

La marmotte cause beaucoup de dégâts aux terrains en y creusant des terriers. En plus d’affaiblir le sol, un terrier est généralement muni de 2 à 5 accès, ce qui provoque des trous béants et des amas de terre sur le sol. La végétation se trouvant sous les amas de terre ne survit généralement pas. Si les marmottes font leur terrier dans une zone cultivable, celle-ci peut être rapidement ruinée. Dans la cour d’une résidence, elle peut dévorer une partie importante de votre potager en une seule nuit. Grand rongeur, elle grugera l’écorce des arbres et les arbustes.

L’intervention compétente d’ExterminaPro

Si vous avez besoin d’un exterminateur pour un problème de marmottes, faites équipe avec les spécialistes d’ExterminaPro. Bien qu’il soit possible d’éloigner cet animal indésirable vous-même de votre potager, vous ne réussirez probablement pas à la chasser pour de bon. Nos techniciens se déplaceront chez vous pour capturer et relocaliser sans cruauté ces rongeurs nuisibles afin que vous puissiez profiter pleinement de votre cour et de votre potager.
Call Now Button