La chauve-souris

La chauve-souris est un petit mammifère unique : elle peut voler. Elle est source d’inquiétude pour les personnes envahies par sa présence, qui voudront certainement obtenir l’aide d’un exterminateur pour chauve-souris. Cet animal passe une grande partie de son temps perché la tête en bas, prêt à prendre son envol pour aller se nourrir d’insectes. La chauve-souris en consomme une quantité impressionnante, allant jusqu’à 50 % de son poids quotidiennement. Elle demeure tout de même nuisible en raison des dégâts et des risques pour la santé qu’elle occasionne. Avec nos méthodes sans cruauté pour les chauve-souris, nous décontaminons les lieux et nous les empêcherons de revenir s’installer à cet endroit.

Détecter la présence d’une chauve-souris

La chauve-souris semble assez grosse lorsqu’elle est en vol grâce à l’amplitude de ses ailes. Cependant, elle ne pèse que 8 g. Les chauves-souris émettent des ultrasons en se déplaçant. Ceux émis par la majorité des espèces sont inaudibles pour l’oreille humaine. Par contre, vous pouvez entendre le bruit des ailes pendant leur vol. Puisque la chauve-souris vit souvent en colonie, le déplacement de groupe est très bruyant. De plus, vous pouvez généralement identifier la présence de chauves-souris lorsque vous apercevez ou sentez leurs excréments qui couvrent les murs. Elles envahissent fréquemment les greniers, les granges, les abris de jardin, les garages ou les corniches, autant d’endroits d’où un exterminateur peut déloger les chauves-souris.

Les dégâts causés par la chauve-souris

Espèce grégaire, les chauves-souris se déplacent souvent en colonie. Par conséquent, les dégâts causés par celles-ci sont plus nombreux. La présence d’excréments et d’urine dans les greniers, sur les murs ou au sol figure parmi les désagréments les plus notables. Ceux-ci dégagent une odeur nauséabonde et peuvent contenir un champignon néfaste pour la santé (Histoplasma capsulatum). Les chauves-souris attirent ou transportent des parasites, telles les punaises, les tiques et les mouches, qui peuvent infester votre habitation. Comme elles peuvent également être porteuses de la rage, il est préférable de demander l’aide d’un exterminateur pour les faire fuir. Ce virus est contenu dans leur salive et pourrait vous être transmis par une simple morsure.

L’intervention compétente d’ExterminaPro

Bien que la chauve-souris quitte vers des lieux plus chauds à l’automne, vous devez contacter rapidement un exterminateur de chauves-souris si elles ont envahi votre demeure. Ne mettez pas votre santé à risque en acceptant leur présence. Contactez un spécialiste d’ExterminaPro qui se rendra chez vous pour vous aider à vous débarrasser de ces nuisibles.
Call Now Button