Apprenez-en plus
sur la punaise de lit

La punaise de lit (Cimex lectularius) est la punaise la plus courante et elle est très bien adaptée à la cohabitation avec les humains. Elle mesure de 5 à 8 mm à l’âge adulte. Elle est de couleur brun-rouge et a un corps aplati, ce qui lui permet de s’infiltrer dans des endroits étroits. La punaise de lit est un insecte nocturne, mais dans le cas d’une infestation sévère, elles peuvent circuler même le jour. Elle se déplace lentement, ce qui permettra à un observateur attentif de la repérer.

Le mode de vie de la punaise de lit

Habitat :

La punaise de lit se retrouve partout. Elle se réfugie dans les draps, les matelas, les sommiers, les têtes de lits, les coutures des vêtements, les valises, les meubles et même à l’intérieur des murs. Elle survit sans difficulté aux conditions hivernales, même dans une habitation non chauffée.

Alimentation :

Les punaises de lit se nourrissent exclusivement de sang humain. Elles peuvent vivre plus d’un an sans nourriture, mais elles s’alimentent tous les 3 à 7 jours dans des conditions idéales. Elles sont attirées par l’activité humaine : vibrations, chaleur, odeurs et gaz carbonique (CO2).

Reproduction

La capacité de reproduction de la punaise de lit est impressionnante. Une seule punaise femelle peut causer une infestation.

Les risques associés à la punaise de lit

Les punaises de lit peuvent envahir une valise déposée sur un matelas infesté et rapidement ruiner vos souvenirs de voyage. Faire le constat de leur présence est une chose, mais s’en débarrasser en est une autre. Les conséquences d’une infestation de punaises de lit sont nombreuses. Les démangeaisons intenses sont le symptôme principal causé par les morsures indolores de la punaise. Puisque le délai entre la morsure et les symptômes peut atteindre 10 jours, il se peut que vous ne constatiez pas leur présence immédiatement. Dans le cas de morsures abondantes, la punaise de lit pourrait causer de l’anémie. Puisque les infestations sont importantes et qu’il est difficile de s’en débarrasser soi-même, il est important de faire affaire rapidement avec un spécialiste d’ExterminaPro qui vous accompagnera dans le processus d’extermination.
Call Now Button